FAQ sur l'Iridium Go! et l'Iridium Go! exec
Iridium GO
L'Iridium Go s'adresse à tous ceux désirant rester joignable ou communiquer partout sur la planète en mode voix ou données. Ce boîtier est autonome pour le service des urgences et la géolocalisation GPS. De par sa mobilité, il est recommandé pour les nomades (Voyageur, plaisanciers, Camping-caristes, transporteurs, aventuriers, travailleurs isolés, reporters, diplomates, militaires et de manière plus générale les adeptes des espaces hors de portée des réseaux de téléphonie mobile). Qui dit nomade, dit principalement usage mobile ou sur tablette. Il fonctionne en altitude aussi.
Cette technologie permet d'utiliser votre Smartphone comme s'il s'agissait d'un téléphone satellite.
Mieux encore, votre tablette pourra être connectée à ce hotspot en wifi et vous pourrez consulter vos emails, envoyer, twitter, accéder à vos réseaux sociaux, partager des photos, recevoir des fichiers météo GRIB. C’est le compagnon de voyage idéal.
Possibilité de créer et visualiser des emails en mode hors connexion, placer des emails en file d'attente pour les envoyer plus vite, récupérer des mails de comptes externes.
Plus qu'un modem, vous pourrez profiter de la géolocalisation GPS et adresser un signal SOS en cas de détresse.
Ce boîtier est compatible avec votre ordinateur mais ce sera clairement pour un usage avancé. Nous vous recommandons fortement d’être aidé par notre consultant technique à son installation, paramétrage et utilisation.
L’Iridium GO fonctionne partout dans le monde. L’accès au réseau même aux pôles NORD et SUD sont inclus.
Dans le packaging d’origine, il est inclus ce qui suit :
● Le modem WIFI/Satellitaire avec son antenne pliable.
● Une batterie lithium
● Un chargeur de voyage universel CA avec 4 adaptateurs internationaux
● Un câble de chargement prise USB
● Adaptateur CC 12v (chargeur de voiture)
● Une coque de protection anti-soleil
● La brochure d’information juridique
● La brochure des services d’urgence GEOS
Avec son antenne intégrée et le boitier alimenté par batterie, l’Iridium GO se connecte rapidement et automatiquement à la constellation de satellites Iridium. Il crée ainsi un point d’accès Wi-Fi autour de l’appareil d’un rayon d’environ 30 mètres (100 pieds).
Pour optimiser les performances d’un signal, nous conseillons d’utiliser une antenne externe dégagée et d'isoler le boîtier et l’antenne de toute interférence électromagnétique (électronique, mécanique, électricité). Le mode voix et le bouton SOS sont disponibles à une force de signal de 1/5 alors que les données le sont à partir de 3/5.
L’Iridium Go est un boîtier autonome avec les caractéristiques suivantes :
Longueur : 81,7 mm (3.22″) - Largeur : 119,81 mm (4.69″) - Profondeur : 33,44 mm (1.32″) - Poids (environ) : 300g (avec batterie) / 225g (sans batterie).
L’Iridium
GO fonctionne partout dans le monde, y compris aux pôles NORD et SUD.
18 sachant deux comptes systèmes sont déjà enregistrés : guest (admin) et SBD (Module iridium Message).
L’antenne externe permet d’obtenir une meilleure réception du signal satellitaire, notamment dans une atmosphère nuageuse. Elle n’améliore pas le débit mais fiabilise le signal pour assurer la réception téléphonique et un téléchargement de fichiers plus rapide. Elle est obligatoire sur des bateaux à coque épaisse ou en acier et sur certains bateaux récents très équipés en électronique. L’antenne externe permet de déporter la captation du signal satellitaire à l'extérieur et n’améliore pas le signal WIFI, l’antenne WIFI étant interne.
Connectez la petite extrémité du câble de l’adaptateur d’antenne externe (vendu séparément) à l’appareil et le grand connecteur (TNC) à votre antenne externe certifiée Iridium.
Fixez l’appareil Iridium GO et placez l’antenne externe à un endroit dégagé. Soulevez l’antenne de l’appareil pour allumer Iridium GO et pour vous enregistrer sur le réseau Iridium. L’antenne doit être au-dessus des balcons pour améliorer le signal si un satellite n’est pas pile à la verticale.
L’antenne interne de l’appareil doit être maintenue relevée pendant le fonctionnement de l’Iridium GO.
Le temps de veille de la batterie atteint 15 heures et le temps de conversation de la batterie peut atteindre 5 heures. Avec l’envoi automatique de la position GPS, l’autonomie peut atteindre 8 heures en veille.
La vitesse de transmission des données standard sans compression est de 2,4Kbits par seconde. Soit une équivalence à 0,3ko/s lorsque le satellite est joignable. Grâce à des applications optimisées par Iridium, ce débit peut être accéléré par 15. Les communications de données Iridium sont optimales pour des fichiers météo GRIB de petite taille et des emails au format texte.
Que ce soit un mail avec une pièce jointe ou un téléchargement de fichier GRIB, il est conseillé de ne pas dépasser la taille de 50Ko. Un fichier de 10Ko se téléchargera en moins de 5min et un fichier GRIB de 100Ko se téléchargera en moyenne en 30 minutes avec éventuellement des coupures, qui dans certains cas bloquent le téléchargement.
Iridium GO est livré avec un chargeur de voyage AC universel avec 4 adaptateurs internationaux et un adaptateur type allume cigare DC 12V afin de fonctionner avec le maximum de sources d’alimentation.
Non & Oui, votre client de messagerie ne permet pas la compression optimisée Iridium et l’encodage TXT. Généralement, ils encodent les e-mails au format HTML (Services Gmail, Icloud, Hotmail ou les clients de messagerie OUTLOOK, Thunderbird ou Mail chez Apple..). Seule l’application Iridium MAIL permet de communiquer par mail de manière gratuite.
Pour utiliser votre messagerie favorite en mode IMAP uniquement, il faut s’acquitter de OneMail de chez OCENS que nous proposons dans son abonnement.
L’Iridium GO est conçu pour la connectivité sans fil sur les réseaux WIFI et n’est pas configuré pour prendre en charge les connexions câblées directes entre un ordinateur et l’Iridium GO.
Oui c'est possible mais vous devez être enregistré chez FocusPoint - Overwatch and Rescue.Chez Advanced Tracking ce service est inclus dans le forfait illimité.
Pour l'activation du service de détresse via l'application Iridium GO:
Allez dans l'application Iridium Go et sélectionnez - Réglages – SOS.Dans Service GEOS sélectionner « ne pas utilisez » et valider
(Cela désactive la demande d'utilisation GEOS déjà incluse dans votre forfait)
Puis dans « destinataire appel » saisir ce numéro de téléphone : 0016197178549.
Et dans "destinataire message" saisir cette adresse email : iridium@whatusea.com
Puis Enregistrer (en haut à droite)
La mise en service auprès de GEOS sera faite par nos soins !
Pour vous connecter à l’application Iridium GO, appuyez sur le bouton Connexion situé au bas de l’écran d’accueil de l’application pour entrer votre nom d’utilisateur et votre mot de passe.
Le nom d’utilisateur par défaut est “guest” avec le mot de passe “guest” (le nom d’utilisateur et le mot de passe sont sensibles à la casse, tout en minuscule).
Deux applications sur chaque plateforme :
- L’application « Iridium GO » est disponible sur la boutique Google Play et sur l’Apple iOS App Store et permet de gérer vos connexions satellitaires, le service d’urgence GEOS, d’envoyer votre position GPS, d’envoyer/recevoir des SMS et de contacter par téléphone vos proches ou les services de secours.
- L’application « Iridium Mail & Web » , qui vous permet d’envoyer et recevoir des courriels, naviguer sur le Web (fortement déconseillé à cause du débit trop faible), interagir avec les réseaux sociaux (affichage sur Facebook et Twitter), envoyer des photos en basse qualité, obtenir des mises à jour météorologiques et actualiser votre blog de voyage par mail, est disponible sur la boutique Google Play et sur l’Apple iOS App Store et permet de communiquer par DATA, soit par mail ou sur les réseaux sociaux. Vous devez créer un compte sur https://www.iridium.com/iridium-go-mail-web-app-setup/ et suivre les instructions en anglais.
- Pour les navigateurs, plaisanciers ou régatiers, vous pouvez faire des requêtes GRIBs directement sur votre logiciel favori sans utiliser l’application Mail & Web. Compatibles avec les applications PredictWind Offshore, Weather4D, SailGrib WR, Avalon OffShore, Timezero Navigator, Squid ou QtVlm.
Tous les appareils peuvent se connecter en WIFI (Smartphone, Tablette, Ordinateur portable ou fixe).
Votre Smartphone s’utilisera comme un téléphone satellite, votre tablette, connectée à ce hotspot en wifi, vous permettra de consulter vos emails, envoyer, twitter, accéder à vos réseaux sociaux, partager des photos, recevoir des fichiers météo GRIB. Vous aurez aussi la possibilité de créer et visualiser des emails en mode hors connexion, placer des emails en file d'attente pour les envoyer plus vite, récupérer des mails de comptes externes.
L’utilisation avec votre ordinateur requiert l’aide d'un logiciel spécial OcensMail (licence) - cliquez ici pour plus d'informations.
Pour utiliser votre Iridium Go uniquement depuis un ordinateur portable ou fixe (ordinateur de bord) avec une connexion sans fil WIFI, connectez-vous au point d’accès SSID iridium et consultez la page internet http://192.168.0.1 . Les identifiants par défaut sont login « guest » et mot de passe « guest » . Vous pourrez ainsi configurer le service d’urgence GEOS et votre position GPS.
Vous ne pouvez pas téléphoner depuis votre ordinateur.
Pour les requêtes GRIBs, vous pourrez utiliser votre logiciel de météo routage favori, veuillez consulter leur documentation : PredictWind, Weather4D, Timezero Navigator, Squid ou QtVlm.
Concernant les mails, pour envoyer ou recevoir des mails, avec ou sans pièces jointes, il faudra un logiciel qui est capable de compresser vos données. Il faut donc soit un abonnement au service proposé par OCENS Mail (Payant licence mensuelle, trimestrielle, semestrielle ou annuelle)
Concernant l’actualisation de vos réseaux sociaux, souvent c’est une fonctionnalité incluse dans les logiciels ci-dessus.
Il est possible de passer un seul appel vocal OU un seul appel de données à la fois, mais il est possible d’envoyer des SMS pendant que l’appel vocal ou de données est en cours. En revanche, il n’est pas possible de passer un appel vocal et de se connecter en DATA (Pas de requête GRIB pendant un appel).
Quelle est la longueur maximale d’un court message texte envoyé par l’application Iridium GO (SMS) ?
160 caractères.
1000 caractères.
Jusqu’à 5 appareils en même temps peuvent être connectés pour passer des appels (une personne à la fois), recevoir des e-mails, envoyer des SMS. Les SMS, emails et requêtes data peuvent être envoyés et reçus en même temps. Il faut compter de 1 à 3 minutes pour envoyer ou recevoir un SMS.
Lancer l’application Iridium GO, se connecter et cliquer sur l’icône Appeler.
La séquence de numérotation se décompose de la manière suivante :
00 + [Code du pays] + [Numéro de téléphone sans le premier zéro],
Exemple 1 : Pour tester le fonctionnement du réseau satellite gratuitement : 00 14 807 525 105 ou +14 807 525 105 (Service en anglais)
Pour joindre Advanced Tracking : +33 494 231 551
Vos proches peuvent accéder au site : https://messaging.iridium.com, lien sur le site officiel de iridium.com.
Il faut inscrire le numéro de votre abonnement commençant par 8816, puis ans Reply Email, il faut que votre proche renseigne son adresse e-mail pour qu’il reçoive votre réponse. Il est limité à un message de 160 caractères, un maximum de 5 messages toutes les 10 minutes et un maximum mensuel de 150 SMS. Dès que votre Iridium GO captera un signal satellitaire (même en veille), celui-ci vous indiquera un nouveau SMS consultable dans l’application Iridium GO. Comptez environ 2 à 10 minutes pour recevoir un SMS.
Une autre alternative est le MailToSMS, c’est une fonction incluse avec le service iridium.
Pour ce faire, communiquer votre adresse email suivante : 8816xxxxxxxx@msg.iridium.com . Vous recevrez le message sous forme de SMS dans Message sous l’application « iridium GO ! ».
Vos proches peuvent vous joindre mais cela coûte environ 10€/min l’appel. Vous pouvez joindre vos proches ou des contacts sur terre et cela est inclus dans le forfait voix, donc gratuit.
L’application Iridium GO est configurée par défaut avec un nom d’utilisateur « guest » et un mot de passe « guest ».
L’appareil Iridium GO n’a PAS de mot de passe WIFI s’il n’est pas configuré.
Pour configurer le mot de passe WIFI, allez dans « Paramètres Wi-Fi » sur l’icône « avancés » –> via l’application Iridium GO ou depuis le portail Advanced Features (192.168.0.1) de votre navigateur.
Utilisez le bouton Restaurer pour effacer les mots de passe, ou connectez-vous comme un autre utilisateur (si créé) à 192.168.0.1 sur votre navigateur.
Vérifiez les points suivants :
a) Carte SIM installée,
b) Antenne en position élevée,
c) Ligne de visée dégagée vers le ciel.
● Votre antenne doit être relevée et l’appareil Iridium GO a une vue dégagée du ciel.
● Votre smartphone doit être connecté à l’Iridium GO via le Réseau WIFI.
● Tous les appels effectués à partir du système satellite Iridium doivent être au format international. Voir « Comment passer un appel »
● Vérifier l’indicateur d’intensité du signal. Si le signal est faible, assurez-vous d’avoir une ligne de vue dégagée vers le ciel et qu’il n’y a aucun bâtiment, arbre ou autre objet interférant.
● Une nouvelle carte SIM a-t-elle été insérée ? Vérifiez qu’aucune nouvelle restriction n’a été imposée.
Votre appareil personnel DOIT être connecté via WIFI à Iridium GO (ex. « Iridium-XXXXXX ») pour que l’application Iridium GO fonctionne.
Veuillez vérifier les paramètres du réseau sans fil car ils peuvent avoir changé pour un autre réseau WIFI (comme le Wi-Fi de votre domicile ou de votre bureau).
Nous vous conseillons de mettre votre téléphone en mode Avion avec la Wifi activée.
Vérifiez les point suivants :
● Le chargeur est correctement connecté à l’appareil et la prise électrique et ses contacts sont propres et secs.
● Les contacts des piles sont propres et secs.
● La température de la batterie : Si elle est chaude, laissez-la refroidir avant de la recharger.
● Les performances de la batterie diminuent après plusieurs années d’utilisation. Vous devrez peut-être la remplacer.
● Assurez-vous d’avoir installé une batterie homologuée Iridium.
Vérifiez que les paramètres audio sont activés dans les options avancées.
Vérifiez que le réseau WIFI de l’unité périphérique Iridium GO SSID est connecté au PC. Tapez l’adresse 192.168.0.1 dans un navigateur, si DHCP a été désactivé et que l’adresse statique est inconnue, utilisez le bouton Restaurer sur l’appareil.
Dans un premier temps vous devez vous assurer d'avoir bien souscrit au service tracking avec Advanced Tracking.
Le tracking est offert si vous avez un abonnement Iridium GO Illimité. Cliquez ici
Sinon, vous pouvez souscrire au forfait tracking pour 15 € TTC/mois : Cliquez ici
Pour activer le tracking via l’Iridium GO, vous devez mettre sous tension le boitier et activer le tracking via l’application Iridium GO.
Allez dans « Réglages » – « Suivi » – mettre dans « destinataire de gps rapide » l’adresse email : iridium@whatusea.com puis sélectionner la périodicité que vous souhaitez - le nombre de position Example : une position toutes les 2h. Pour terminer, mettre une autre fois dans « suivi du destinataire » l’adresse email iridium@whatusea.com.
Vous avez la possibilité ici de mettre plusieurs adresse mail pour éventuellement d'autres applications!
Pour arrêter le tracking, il faut cocher « aucune mise à jour » dans la sélection de la périodicité – pour valider « enregistrer ».
Si vous souhaitez un tracking permanent, il faudra laisser l’Iridium GO activé tout le temps si vous avez un forfait illimité.
Il est parfois nécessaire pour certains téléphones ou tablettes d'avoir une réseau WIFI sécurisé. En effet, il se peut que votre smartphone ou tablette ne reste pas connecté au réseau WIFI de l'iridium GO si vous n'êtes pas en WPA-2.
Dans ce cas voici la démarche à suivre pour définir un mot de passe WPA-2 sur votre wifi de l'Iridium Go :
- Se connecter au réseau Wifi de l'Iridium Go
- Ouvrir l'application Iridium Go app
-Sur l’écran d’accueil, cliquer sur l’icône Advanced (Avancé) > Wi-Fi settings (paramètres) > Security > sélectionner : WPA2 Encryption
Retourner dans les réglages Wifi, et ajouter un mot de passe (8 caractères minimum), puis Sauver.
Vous serez invité à redémarrer votre Iridium Go.
Vous devez maintenant vous reconnecter au réseau Wifi de l'Iridium Go en utilisant le mot de passe que vous avez choisi.
Si vous rencontrez des difficultés, nous vous invitons à vérifier la connexion au réseau Iridium Go, en suivant ces informations :
- Mettre votre téléphone ou votre tablette en mode Avion.
- Activer uniquement le réseau Wifi (sans la 3G ou 4G). Puis se connecter à la Wifi de l’Iridium Go.
Maintenant, ouvrir l’application Iridium Go afin de vérifier que la connexion se fait bien via l’Iridium Go.
Vous devez dans un premier temps mettre votre smartphone ou tablette en mode avion.
Puis vous activez la Wifi et vous vous connectez au réseau Wifi de votre Iridium GO.
Une fois connecté, ouvrez l'application Iridium GO.
Allez dans réglages et sélectionnez "Message".
Ici vous devez trouver le n° suivant : 00881662900005
Si ce n'est pas le cas;, mettez ce n° puis valider.
Maintenant vous devriez pouvoir envoyer et recevoir des SMS.
Iridium GO! exec
Iridium GO! exec fonctionne partout sur la surface de la planète avec une vue dégagée du ciel.
Iridium GO ! exec nécessite une connexion au réseau de satellites Iridium® . L'antenne pivotante doit être verticale par rapport au sol et avoir une vue claire et dégagée du ciel. Pour des performances optimales, l'antenne doit pouvoir "voir" l'ensemble du ciel à partir d'environ 8 degrés au-dessus de l'horizon. La proximité de grands bâtiments ou de structures similaires, d'arbres très feuillus et de montagnes peut nuire à la performance car elle bloque le signal entre l'antenne et les satellites. Le fait d'avoir une vue complètement dégagée du ciel joue rôle très important dans l'optimisation des performances, car les satellites Iridium se déplacent dans le ciel de l'horizon nord à l'horizon sud ou vice versa pendant un appel connecté.
Vous pouvez vous connecter à votre appareil Iridium GO ! exec de l'une des manières suivantes :
Sur votre appareil Iridium GO ! exec, accédez à l'option "Show Wi-Fi access credentials" dans le menu des paramètres. Lancez ensuite votre application Iridium GO ! exec et suivez les instructions à l'écran pour scanner le code QR avec l'appareil photo de votre téléphone personnel.
OU
Dans les paramètres du réseau de votre téléphone personnel, sélectionnez le Wi-Fi Iridium. II vous sera alors demandé de saisir un mot de passe, que vous trouverez en utilisant votre appareil Iridium GO ! exec, Dans les paramètres du réseau de votre téléphone personnel, sélectionnez le Wi-Fi Iridium. IIvous sera alors demandé de saisir un mot de passe, que vous trouverez en utilisant votreappareil Iridium GO ! exec, en naviguant jusqu'à l'option "Afficher les informations d'accès Wi-Fi" dans les paramètres et en appuyant sur le bouton "Afficher le mot de passe". Saisissez le mot de passe dans les paramètres réseau de votre téléphone. Le mot de passe par défaut est "password".
Non. L'envoi d'un message texte à un numéro n'est pas pris en charge, mais vous pouvez utiliser des applications de chat comme WhatsApp, WeChat, Line, Viber lorsque vous êtes connecté à l'Iridium GO ! exec Wi-Fi.
Veuillez noter que vous serez souvent connecté au Wi-Fi Iridium GO ! exec mais qu'il n'y aura pas de connexion satellite active, de sorte que le téléphone peut détecter cette situation comme "pas d'internet". Cependant, vous devez rester connecté car en cas d'appel entrant, votre Iridium GO ! exec vous le signalera et votre smartphone sonnera, ce qui vous permettra de répondre à l'appel.
Votre Iridium GO! exec n'a pas de fonctionnalité de suivi ou de GPS rapide. Cependant, lorsque SOS est lancé, votre appareil vous indiquera vos coordonnées de localisation, ce qui vous permettra de relayer les coordonnées en les lisant sur l'écran.
Non, l'Iridium GO exec doit être utilisé avec l'application compagnon Iridium GO ! exec. Vous trouverez l'application compagnon Iridium GO ! exec dans la boutique d'applications de votre smartphone (Google Play Store et Apple App Store).
Le produit prend en charge 4 utilisateurs simultanés connectés par Wi-Fi et Bluetooth.
Bluetooth est utilisé pour envoyer des notifications telles que les appels entrants, l'état de la batterie de l'appareil, l'état du réseau, etc. à votre application Iridium GO exec.
Le support de carte SIM de l'appareil Iridium GO ! exec est actionné par un ressort. Pour le retirer, vous devez donc pousser votre carte SIM à l'intérieur pour que le ressort la pousse vers l'extérieur.
L'Iridium GO! exec est résistant à l'eau avec un indice IP65 lorsque tous les ports sont fermés.
Votre Iridium GO! exec est livré avec une charge de batterie de 70 % ou plus. Pour déverrouiller votre appareil du mode stockage, vous devez le connecter au chargeur USB-C, le brancher sur une prise de courant et le charger.
L'Iridium GO ! exec est conforme à la norme IP65 et est protégé de la poussière et de la saleté lorsque tous les ports sont fermés.
Pour une performance optimale de votre Iridium GO ! exec, veuillez respecter les consignes de température suivantes : -20°C à +50°C (fonctionnement), -20°C à +60°C (stockage), 0°C à 45°C (charge de la batterie).
La housse de protection grise fournie avec votre Iridium GO ! exec offre une protection thermique à l'appareil lorsqu'il est utilisé. Bien qu'elle ne soit pas nécessaire à l'utilisation de votre Iridium GO ! exec, elle est recommandée en cas d'utilisation en plein soleil.
L'Iridium GO ! exec pèse 1200g / 2. Ibs.
Tous les appareils sont livrés avec un mot de passe prédéfini, "password", que nous vous recommandons de modifier lors de la configuration initiale. Vous trouverez le mot de passe Wi-Fi par défaut sur l'étiquette située au dos de votre appareil Iridium GO ! exec.
En outre, l'utilisateur peut trouver le mot de passe par défaut dans les Paramètres de l'appareil, dans la rubrique Références Wi-Fi.
Après avoir accédé au système de messagerie vocale avec le "mot de passe" par défaut, vous pouvez modifier le mot de passe en accédant au menu administratif (appuyez sur la touche '3'), puis en sélectionnant l'option de modification du mot de passe (appuyez sur la touche '1').
Le code PIN par défaut pour accéder à la messagerie vocale pour tous les appareils Iridium GO! exec est : 1234.
Si vous partagez votre appareil Iridium GO ! exec avec un ami ou un membre de votre famille, assurez-vous de lui fournir le code d'accès à l'écran (s'il est activé), afin qu'il puisse déverrouiller l'appareil. Vous pouvez choisir de partager également le code administrateur (si activé).
Ils peuvent télécharger et installer l'application Iridium GO ! exec sur leur appareil intelligent et l'utiliser pour se connecter au Wi-Fi de l'appareil afin de passer des appels et d'établir des connexions de données. L'appareil Iridium GO ! exec peut connecter jusqu'à 4 appareils en même temps.
Vous pouvez le remarquer lors d'appels prolongés ou pendant la charge. La chaleur est produite par les composants électroniques de votre Iridium GO ! exec et est tout à fait normale.
L'application Iridium GO ! exec vous informera si une mise à jour du micrologiciel est disponible lorsque vous téléchargez la dernière version. Le micrologiciel de l'appareil peut être mis à jour avec l'application.
Lorsque vous connectez l'appareil à l'application Iridium GO ! exec, il vous informera si une nouvelle mise à jour du micrologiciel est disponible. Suivez les instructions à l'écran pour terminer la mise à jour du micrologiciel.
Pour être sûr d'avoir toujours les informations les plus récentes, vous devez vérifier que votre application est mise à jour avec la dernière version sur le magasin d'applications correspondant. Chaque fois qu'il y a une nouvelle mise à jour du micrologiciel, Iridium lance une nouvelle version de l'application pour inclure ce nouveau micrologiciel.
L'Iridium GO ! exec peut charger un appareil intelligent avec le câble USB-C via le port USI de l'oreillette/charge externe. L'Iridium GO ! exec doit être allumé pour qu'un appareil intelligent puisse être chargé.
Oui, le dispositif Iridium GO I exec permet de passer deux appels en même temps. Ces appels peuvent être effectués à partir de n'importe quelle combinaison de l'appareil et de l'application ou de téléphones SIP (connectés par Wi-Fi ou par le port Ethernet).
Oui, l'appareil Iridium GO ! exec peut permettre deux appels et une connexion de données. La qualité des appels vocaux peut être inférieure lorsque deux appels et une session de données sont actifs.
Il ne fournit pas de mémoire de dispositif, de stockage de fichiers ou de capacités de lecture/écriture. Il est utilisé pour les diagnostics et les tests de fabrication.
Non. L'adaptateur de l'Iridium GO! n'est pas compatible avec le connecteur externe de l'antenne Iridium.
Pour obtenir de l'aide, veuillez contacter votre fournisseur de services agréé Iridium. Votre fournisseur de services peut vous aider pour l'activation du service, la facturation et les demandes de prix.
Ces applications ont été testées et vérifiées pour fonctionner avec l'Iridium GO! exec :
- Applications de chat : WhatsApp, Viber, Line, Signal, Telegram
- Médias sociaux : Twitter (profil ouvert)
- Navigation : Opera, Firefox
- Applications financières : Venmo, Zelle
- Domotique : Google Home
Iridium travaille avec des partenaires pour offrir des applications personnalisées pour la messagerie électronique, la météo ou les besoins spécifiques de l'industrie afin de fournir une utilisation plus rentable et plus efficace de la connexion de données à bande moyenne Iridium Certus 100. Voici quelques-unes de ces applications :
- Iridium Mail par Pivotel
- XGATE de Pivotel
- OneMail par OCENS
- OnSat mail par Applied Satellite Technology
- Predictwind par PredictWind
Non. Si vous essayez de transférer votre carte SIM à partir de votre téléphone actuel ou d'un autre appareil, cela ne fonctionnera pas. Iridium GO ! exec utilise une carte SIM Iridium Certus.
Actuellement, seules les cartes SIM Iridium Certus provisionnées spécifiquement pour les plans Iridium GO ! exec fonctionnent dans l'appareil. Les cartes SIM Iridium Certus fournies pour d'autres équipements ne fonctionnent pas sur Iridium GO ! exec.
Le produit est garanti pour une période d'un (1) an à compter de la date d'achat au détail. Pour plus d'informations, veuillez vous référer à la section Garantie du manuel de l'utilisateur.
Pour accéder aux applications qui nécessitent une navigation ou un accès à Internet, connectez votre appareil intelligent au réseau Wi-Fi Iridium GO ! exec. Utilisez l'application Iridium GO exec ou l'appareil Iridium GO ! exec pour démarrer une session de données via le gestionnaire de connexion en choisissant un profil d'activité approprié. Utilisez une application standard / un navigateur web comme vous le feriez habituellement pour accéder à Internet via le réseau satellite Iridium. Les applications et les sites web à fort contenu graphique, multimédia ou vidéo ne fonctionneront pas sur ce produit.
Les connexions de données par satellite étant plus lentes et plus coûteuses que les connexions internet classiques, il est important de n'autoriser que les données que vous souhaitez voir passer par le réseau satellite. Les profils d'activité définissent les règles permettant d'autoriser ou de bloquer le trafic sur le réseau satellite. Votre Iridium GO exec contient déjà une série de profils prédéfinis. Ou si vous voulez créer vos propres profils, vous pouvez le faire à partir du réglage : Paramètres de l'appareil Profils d'activité dans l'application Iridium GO ! exec.
Il est important de veiller à utiliser le profil d'activité le plus approprié lorsque vous établissez des connexions de données, car le profil d'activité vous permettra d'utiliser les outils que vous souhaitez et empêchera d'autres applications sur votre PC ou votre appareil intelligent d'utiliser également des données internet en arrière-plan. Veillez également à ne pas laisser la connexion en cours lorsqu'elle n'est pas nécessaire. Pour Vous aider, la fonction Gestionnaire de connexion vous propose une liste déroulante pour choisir une durée de session.
Vous pouvez surveiller votre consommation de téléchargement en amont et en aval à partir de l'écran de connexion aux données (faites défiler jusqu'en bas). Notez que les chiffres indiqués ici sont des valeurs approximatives et ne doivent pas être utilisés à des fins de facturation. Le compteur d'utilisation peut être réinitialisé à partir du menu Administrateur ou de l'application Iridium GO ! exec et vous pouvez également contrôler votre utilisation de données dans les paramètres : Paramètres de l'appareil Facturation et surveillance dans l'application Iridium GO ! exec.
Pour consulter votre courrier électronique avec votre Iridium GO exec, vous pouvez utiliser l'application Iridium Mail qui se trouve dans le Google Play Store de votre smartphone. L'application Iridium Mail devrait être disponible sur l'App Store à une date ultérieure. Vous devez créer un compte Iridium Mail. Vous pouvez également utiliser la fonction Connection Manager de votre application Iridium GO! exec et utiliser votre application de messagerie standard.
Oui, assurez-vous de sélectionner le routeur Iridium GO ! exec dans les options du routeur.
Pour configurer la fonction SOS de votre Iridium GO ! exec, accédez à l'onglet SOS dans l'application Iridium GO - exec et suivez les étapes fournies pour ajouter des contacts d'urgence qui seront alertés lorsque vous appuyez sur le bouton SOS. Votre contact d'urgence peut être service IERCC ou tout autre numéro de téléphone de votre choix.
Vous devez être enregistré chez FocusPoint - Overwatch and Rescue. Chez Advanced Tracking ce service est inclus dans le forfait.
Dans « destinataire appel » saisir ce numéro de téléphone : 0016197178549.
Sur l'appareil : Soulever le volet marqué SOS et appuyer sur le bouton SOS pendant >1 seconde. L'appareil s'allume s'il n'est pas déjà en marche et lance le SOS.
Sur l'appareil : Appuyez sur l'icône SOS sur l'écran d'accueil LCD de l'appareil, puis appuyez sur le bouton SOS à l'écran et maintenez-le enfoncé pendant 3 secondes.
Via l'application : Utilisez l'application Iridium GO exec pour lancer un SOS en appuyant sur l'icône SOS sur l'écran d'accueil de l'application, puis appuyez sur le bouton SOS à l'écran et maintenez-le enfoncé jusqu'à ce que le SOS soit activé.
REMARQUE : Lorsque vous déclenchez un SOS, assurez-vous que l'antenne de l'appareil Iridium GO ! exec est relevée et que l'appareil a une vue complète du ciel, ou assurez-vous
qu'une antenne externe est branchée.
chargée. Si le voyant s'allume, appuyez sur le bouton d'alimentation ou soulevez l'antenne pour pour allumer l'appareil. Si l'appareil ne démarre toujours pas, contactez votre partenaire de service Iridium agréé.
Non. Il n'y a aucune restriction quant au nombre de fois où vous pouvez tenter de saisir votre code PIN.
Pour réinitialiser votre PIN administrateur, vous devez procéder à une réinitialisation matérielle de l'appareil. Pour ce faire, appuyez sur le bouton de réinitialisation et maintenez-le enfoncé à l'aide d'un trombone pendant 10 secondes (ou jusqu'à ce que l'appareil redémarre).
Cela peut être dû au fait que l'appareil n'a pas réussi à s'enregistrer sur le réseau. Pour réussir à s'enregistrer sur le réseau, l'appareil doit être muni d'une carte SIM valide et avoir une bonne vue du ciel (avec l'antenne interne relevée ou une antenne externe branchée). Lorsque l'enregistrement est terminé, la mention "Iridium" s'affiche dans la barre d'état et la DEL clignote lentement en vert.
Veuillez attendre quelques minutes et réessayer ou aidez à redémarrer le module satellite en rabattant l'antenne interne vers le bas, en appuyant sur Annuler pour arrêter la mise hors tension de l'appareil et en rabattant l'antenne vers le haut.
Pour obtenir de l'aide, veuillez contacter votre fournisseur de services agréé Iridium. Votre fournisseur de services peut vous aider pour l'activation c I service, la facturation et les demandes de prix, les demandes de documentation, la formation, le dépannage, la commande de pièces, les services de réparation, et plus encore. Vous pouvez entrer les détails de votre numéro SIM (commençant par "8988") dans notre outilde recherche de coordonnées : https://www.iridium.com/who-is-my-sp/